HISTOIRE DE L'ASSOCIATION
La vision du fondateur, Monsieur Georges Allimann, était d’offrir occupation et divertissement aux personnes âgées des environs du domaine du Doppelsburg à moindre frais pour ces personnes. Il décide alors de créer un lieu d'accueil pour personnes âgées en 1978.
Industriel, inventeur et dépositaire de nombreux brevets, dont les boulons ancrall, Georges Allimann est le fondateur de l'Association Georges Allimann-Zwiller.
Georges ALLIMANN
1898-1996
Ainsi le 5 avril 1982 a eu lieu l'Assemblée constitutive de l'Association Georges Allimann-Zwiller qui a été créée pour les Personnes Agées et les personnes à mobilité réduite. L’objectif initial était de permettre à ce public habitué au monde rural de retrouver un lien social au sein de l’Association et dans des conditions optimales.
Ce lieu ouvrira ses portes en 1987, le projet étant pérennisé grâce notamment à la donation de Mr et Mme Georges Allimann et de Marthe Zwiller, soutenu également par les élus des 9 communes environnantes.
L'Association poursuit un but non-lucratif. Elle est déclarée de bienfaisance.
Son développement ne cesse d'augmenter, très appréciée par les maisons de retraite et également par les Associations de personnes en situation de handicaps.
L’Accueil de Jour a été autorisé par arrêté du 29 décembre 2004 et les 3 hectares du domaine sont valorisés avec l’ouverture le 2 mars 2007 de l'Accueil de jour, inauguré le 12 mai 2007.
Celui-ci complètent l’offre des après-midi récréatives déjà en place depuis 1987.
Aujourd'hui, l'arrêté conjoint de l'Agence Régionale de Santé Grand Est et de la Collectivité Européenne d'Alsace autorise une capacité de 27 places installées.
Georges Allimann - Suzanne Zwiller
1898-1996 1901-1996
Noces d'Or en 1976
"SAVOIR PRENDRE SA JOIE DANS LA JOIE DES AUTRES, C'EST LE SECRET DU BONHEUR"
Maxime fondatrice d'après une pensée de Bernanos